La bière a mauvais goût

Antongiulio Mancuso Updated by Antongiulio Mancuso

Plusieurs possibilités :

  1. Le fût n’a pas été utilisé récemment

Commencez par regarder l’indicateur de fraîcheur sur l’écran LCD vous mentionnant la durée pendant laquelle la bière est encore fraîche. Si cet indicateur est encore bon mais que l’intervalle entre deux utilisations de la tireuse approche 7 jours, alors il est possible que des résidus de bière soient présents dans le tuyau et puissent expliquer ce mauvais goût. Néanmoins rassurez-vous, cela ne signifie pas que votre bière n’est plus consommable. Si elle a toujours été conservée au froid et que tous les indicateurs sont au vert alors il vous suffit juste de laisser s’écouler une petite quantité de bière avant de servir la prochaine tournée. 

  1. Le verre utilisé n’était pas propre

Nettoyez bien le verre à l’eau chaude et savonneuse, puis rincez-le à l’eau froide pour enlever tout résidu de savon ou de graisse. 

  1. La date limite de consommation du fût est dépassée.

Vérifiez la date limite de consommation inscrite sur le côté du fût. Si elle est dépassée, rassurez-vous, votre fût reste consommable encore quelques mois cependant il est possible qu’il ait perdu ses qualités gustatives.

  1. Le fût est ouvert depuis plus de 30 jours.

Quand un fût est ouvert, la bière qu’il contient conserve sa fraîcheur pendant 30 jours, à condition d’être maintenue au frais dans la machine branchée ou au réfrigérateur avec son robinet. L’indicateur de fraîcheur de la bière de l’écran LCD vous aide à connaître la durée pendant laquelle votre bière gardera encore toute sa fraîcheur. L’apparition d’un tiret et d’un point d’exclamation sur votre écran ou l’arrêt de la tireuse pendant une période prolongée signifie que la bière n’est plus suffisamment fraîche pour être consommée et que le fût doit être remplacé. 

  1. La machine n’a pas été branché en permanence

La machine doit être branchée sur le secteur en permanence. Une fois le fût ouvert et réfrigéré, la bière conserve sa fraîcheur pendant une période de 30 jours. Si votre fût a connu des périodes où il n’a pas été conservé au frais dans la tireuse branchée ou au réfrigérateur avec son robinet alors il est possible que la bière ne soit plus consommable et dans ce cas il est préférable de changer de fût. 

  1. Le robinet n’a pas été nettoyé

Le robinet doit être nettoyé régulièrement à l’eau chaude dès que vous remplacez le fût, afin d’éliminer tout résidu de bière se trouvant à l’intérieur.

  1. Le tuyau n’a pas été remplacé

Pour des raisons d’hygiène et gustative, il est important de remplacer le tuyau à chaque fois que vous changez de fût, ceci afin d’éviter que la bière ne prenne un mauvais goût. En effet, il se peut que des résidus de bière restent coincés dans le tuyau, lui donnant ainsi ce mauvais goût. Vous trouverez un tuyau neuf dans chaque nouveau fût de bière.

How did we do?

la bière ne mousse pas

Contact