La bière n’est pas assez froide voire pas froide du tout.

Amandine Updated by Amandine

Lorsque le fût est à température ambiante c’est à dire environ 23°C, il faut entre 12 à 15 heures pour que la bière refroidisse jusqu’à sa température idéale. La machine peut être utilisée entre 3°C et 32°C. Si la température ambiante est plus élevée, le refroidissement du fût prendra nécessairement plus longtemps. Lorsque la température est affichée en vert, cela signifie que la bière a atteint sa température idéale soit 3°C. Si vous souhaitez commencer à servir de la bière rapidement après l’installation du fût dans la machine, mettez au préalable votre fût de bière au réfrigérateur en position verticale. 

Lorsqu’il fait très chaud, il est possible que la température affichée reste en rouge c’est à dire 5°C et plus. La capacité de refroidissement en cas de temps très chaud permet d’obtenir une bière fraîche, cependant il est possible que la température idéale ne soit pas atteinte à cause d’une température ambiante trop élevée. Les conseils suivants peuvent vous aider à atteindre la température idéale pour votre bière :

  • Les jours de forte chaleur, placez la machine dans un endroit plus frais
  • N’exposez pas la machine directement aux rayons du soleil
  • Vérifiez que les portes sont bien fermées
  • Vérifiez que la sortie du ventilateur à l’arrière de la machine soit bien dégagée (poussières et autres particules).
  • Laissez un espace libre d’au moins 10 cm à l’arrière et sur les côtés de la machine.
  • Refroidissez le fût au préalable pendant quelques heures dans le réfrigérateur avant de l’installer en position verticale.

How did we do?

Peut-on régler la température d’un fût grâce à la tireuse ?

Combien de temps faut-il pour refroidir un fut au réfrigérateur ?

Contact